Beau temps ou mauvais temps, les Régates de Valleyfield auront lieu | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dame Nature semble vouloir faire des siennes pour le week-end à venir. Mais, c’est parfois dans les moments difficiles que nous reconnaissons les vrais. Ne croyez surtout pas que la pluie viendra jouer les trouble-fêtes. L’édition 2023 des Régates de Valleyfield aura bel et bien lieu.

De la pluie est prévue pour les prochains jours. Mais, cela ne ralentira pas les ardeurs des régateux. (Photo Archives)

Plus la date du vendredi 14 juillet approche et plus les régateux consultent la météo. Pas de doute, les risques de précipitations sont là. Mais, ce n’est pas la pluie qui fera taire les rugissements des moteurs. Les deux ennemis qui pourraient venir freiner l’ardeur des pilotes sont les vents et les orages.

« À moins que ce ne soit des pluies torrentielles, ça ne dérange pas, explique Janick Tétrault-Moïse, responsable aux communications aux Régates de Valleyfield. Ce que nous ne voulons pas ce sont des vents et des orages. En ce moment, il est question de pluie à certains moments dans les journées. »

Vents

Selon les prévisions météorologiques, les vents ne s’annoncent pas problématiques. D’ailleurs, pour le dimanche 16 juillet, il est question que le vent soit de 8 km/h. « Ça ne sera pas un week-end parfait, mais nous aimons mieux une petite pluie par moment que des vents forts toute la journée, souligne la responsable aux communications. »

Annulation

Que ce soit en raison de la météo ou même de la guerre, les éditions précédentes des Régates de Valleyfield ont toujours eu lieu. Seules exceptions, en 2020 et 2021 en raison de la pandémie. D’ailleurs, le mot annulation ne figure pas dans le dictionnaire du milieu des courses d’hydroplanes.

« Ça ne sera jamais annulé. Les gens peuvent préparer un imperméable s’ils le souhaitent. C’est évident que nous aurons des courses. Même les spectacles auront lieu. La scène est recouverte donc à moins d’orage, tout se déroulera comme prévu pour le volet culturel », fait valoir Janick Tétrault-Moise.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire