Avez-vous votre vignette de mise à l’eau? | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les amateurs de pêche, de nautisme et de plaisance sont avisés qu’il importe de posséder sa vignette saisonnière avant de mettre son embarcation à l’eau sur l’une des nombreuses rampes publiques de mise à l’eau du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

(Photo Denis Cardinal)

Advenant que le propriétaire de l’embarcation soit pris en défaut, il est passible d’une première amende de 200 $. La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle par ailleurs qu’une fois acquise, ladite vignette doit être affichée sur le côté gauche de la remorque, côté conducteur.

Vignettes saisonnières et laissez-passer journalier

Sur présentation d’une preuve de résidence, le tarif résident de la vignette saisonnière est fixé à 40 $ taxes incluses, alors que le tarif pour les non-résidents du territoire est fixé à 300 $ taxes incluses. Les plaisanciers préférant disposer d’un laissez-passer journalier peuvent se le procurer au coût de 40 $ taxes incluses. Toutefois, ce laissez-passer ne sera utilisable que pour une seule rampe de mise à l’eau.

Points de vente et information

Pour connaître les points de vente offrant ces vignettes et laissez-passer, consultez le site Internet beauharnois-salaberry.com sous l’onglet Nautisme / Rampes de mise à l’eau publiques. Pour toute information, il est possible de communiquer avec l’un des trois gestionnaires de rampes de mise à l’eau aux coordonnées suivantes:  service du Parc régional 450-225-0870 (poste 235), le service récréatif et communautaire de Salaberry-de-Valleyfield 450-370-4390 ou le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Beauharnois 450- 429-3546.

Maintien d’un service de qualité

La MRC et ses municipalités rappellent que cette politique tarifaire n’a d’autre fonction que de permettre l’entretien efficace des installations mises à la disposition des plaisanciers et qu’elle se veut un moyen d’assurer le maintien de services de qualité destinés à la clientèle. MRC de Beauharnois-Salaberry.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire