Autre report pour le chantier de EBSF | VIVA MÉDIA Skip to main content

Annoncés dans un premier temps en octobre 2021, les travaux d’agrandissement de l’école de la Baie-Saint-François semblent s’éterniser. Voilà qu’il est question d’un échéancier repoussé à la mi-juillet 2024.

La fin du chantier de l’agrandissement de l’École de la Baie-Saint-François est repoussée à juillet 2024. (Photothèque)

La fin du chantier qui est estimé à plus de 57 M$ et qui vise la réalisation de deux agrandissements simultanés, soit l’ajout de 27 classes régulières, deux classes de musique, deux locaux d’informatique, quatre classes ressources, deux locaux de réunion, un gymnase double, une salle de musculation vitrée, une dizaine de bureaux administratifs ainsi qu’une cour avec des tables de ping-pong, terrain de soccer et de basketball de classes et locaux à vocation diverse ainsi que l’agrandissement des gymnases a été repoussé. Initialement prévu pour être complété pour août 2023, un nouvel échéancier a été prévu à quelques jours du début des classes. À ce moment, le Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands indiquait que le chantier connaissait du retard et que l’échéancier était désormais reporté en décembre 2023.

« Ce retard de livraison est une situation sur laquelle nous n’avons pas d’emprise, mais qui préoccupe beaucoup l’équipe de l’organisation scolaire et l’ensemble de notre personnel qui suit l’évolution du chantier avec rigueur et ouverture d’esprit », précise Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT, dans un communiqué de presse publié sur le site internet du Centre de service scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Est-ce que ça sera terminé en juillet?

Toujours dans le même ordre, François Robichaud, directeur général adjoint à la réussite explique que dans l’éventualité où les travaux n’étaient pas achevés pour la rentrée, que des scénarios sont déjà élaborés afin de s’assurer de ne pas avoir à déplacer d’élèves en raison des travaux. « L’important, pour le moment, est qu’on demeure en mode solution et qu’on s’assure de la livraison d’un bâtiment de qualité », souligne M. Robichaud.

« Trois grandes priorités animent nos réflexions : mettre à la disposition de la communauté un milieu scolaire sécuritaire, offrir à tous les élèves du territoire un environnement éducatif et un enseignement de qualité, puis nous assurer du bien-être des élèves et du personnel », conclut Suzie Vranderick.

En terminant, le CSSVT est heureux de pouvoir compter sur la collaboration et la bienveillance de ses équipes qui permettent à l’organisation de traverser cette période avec agilité et un regard tourné vers l’avenir.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire