340 000 $ pour l’amélioration du réseau routier de Franklin | VIVA MÉDIA Skip to main content

Afin de soutenir la municipalité de Franklin dans l’amélioration de son réseau routier local, le gouvernement du Québec lui accorde une aide financière de 344 024 $.

Photo :  Mme Claire IsaBelle, députée de Huntingdon et M Yves Métras, maire de la municipalité de Franklin

Crédit photo : Bureau de la députée de Huntingdon

Cette somme permettra de soutenir la réalisation du projet concernant des travaux de réfection du chemin Covey Hill. La portion de route visée couvre 2,6 km soit entre la montée Stevenson, aux frontières de la municipalité de Havelock et la montée de Covey Hill. Soulignons que la municipalité prévoit débuter les travaux en 2022.

 

« Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Franklin et des municipalités avoisinantes sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur travail dans la demande d’aide financière ainsi que pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région », mentionne Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

 

C’est en bénéficiant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales, que les travaux seront amorcés. Rappelons que dans la dernière année, ce sont plus de 370 000 $ que le gouvernement a octroyé à la municipalité de Franklin pour lui assurer un réseau routier efficace et sécuritaire, au bénéfice de ses citoyennes et citoyens, et en vue d’assurer sa croissance économique.

 

« La sécurité des citoyens est une priorité pour la Municipalité de Franklin et nous sommes très fiers de pouvoir aller de l’avant avec le projet de réfection. Notre nouvelle équipe en place pourra concrétiser une demande de la population circulant régulièrement sur le chemin de Covey Hill », conclut Yves Métras, maire de la municipalité de Franklin.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire