Nelson Carey, 43 ans, de Salaberry-de-Valleyfield a été arrêté et il est formellement accusé de vol qualifié, en lien avec un événement survenu dans une station-service situé sur le boul Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.

Lors de son passage devant la Cour, le mardi 9 juillet au palais de justice de Valleyfield, Nelson Carey a vu la procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales s’opposer à sa remise en liberté. L’individu était déjà sous conditions lui dont la fiche criminelle fait état de six causes pendantes.

Les faits

Il est reproché à Nelson Carey d’avoir agressé une employée d’une station-service à l’aide d’un couteau. Il aurait attendu que la jeune femme sorte du commerce en milieu de journée et sous la menace de l’arme, il aurait volé le sac à main de la victime pensant qu’il contenait l’argent du dépôt du commerce.
L’individu est bien connu du milieu judiciaire. Malgré son âge de 43 ans, il a déjà purgé 22 ans de détention pour vol qualifié et pour avoir comploté de commettre un meurtre alors qu’il purgeait déjà une peine de 9 ans de prison dans un pénitencier à la suite d’un vol qualifié.

La cause revient devant la Cour le jeudi 11 juillet

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire