Incendies criminels : un homme fait face à des accusations | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 20 février dernier, les autorités de la MRC de Vaudreuil-Dorion ont appréhendé un individu âgé de 18 ans, résidant à Hudson, en lien avec deux incendies criminels survenus ces derniers mois à Vaudreuil-Dorion et Piedmont.

Le matin du 20 février vers 9h30, les policiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est ont été dépêchés sur les lieux d’un incendie dans un grand magasin situé sur le Boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion. Une évacuation a été nécessaire, et une personne a été incommodée par la fumée.

Le 13 décembre 2023, le même individu avait été impliqué dans un autre incendie criminel, cette fois d’une résidence en construction sur le chemin des Achillés à Piedmont. Heureusement, aucun blessé n’avait été signalé.

Grâce à la coopération des enquêteurs de la MRC de Vaudreuil-Dorion, de la MRC des Pays-d’en-Haut et de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, l’homme a été appréhendé le jour même du dernier incident. Il a comparu devant le palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield les 21 février et 1er mars pour répondre des accusations d’incendie criminel en lien avec ces deux événements.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire