Le 14 janvier dernier, le conseil municipal de Sainte-Martine a officialisé l’embauche de Monsieur Sylvain Dubuc au titre de directeur du Service de sécurité incendie.

Le conseil municipal a fait de la sécurité incendie une de ses priorités au budget 2020. À la suite d’un diagnostic organisationnel obtenu en 2018, la Municipalité devait revoir l’organisation du Service de sécurité incendie, et ce afin de mieux répondre aux exigences du schéma de couverture de risques incendies. Le directeur de ce service doit entres autres mener à bien la coordination du schéma de couverture de risques, mettre en place un programme d’inspections pour tous les risques, mettre à jour les plans particuliers d’intervention pour les risques plus élevés et planifier la sécurité incendie sur l’ensemble du territoire.

 

Auparavant, monsieur Bernard Mallette assumait les tâches de directeur des services des travaux publics et de sécurité incendie. Puisque l’ampleur de la tâche du directeur du Service de sécurité incendie augmente considérablement, la Municipalité doit se doter d’un directeur pour ce service qui sera en mesure d’effectuer au moins 21 heures de travail par semaine. C’est pour cette raison que monsieur Sylvain Dubuc est embauché à titre de directeur du Service de sécurité incendie. Monsieur Dubuc assurait déjà de façon très satisfaisante l’intérim de ce poste depuis le 19 avril 2019 en plus d’être à l’emploi de la Municipalité à titre de pompier depuis 1983 et de lieutenant depuis 2000.

 

La Municipalité souhaite souligner l’implication exceptionnelle de monsieur Mallette qui au cours des 32 dernières années a assumé à lui seul la direction des deux services.    « Les connaissances que ces deux employés ont, au sujet de notre municipalité, ne peuvent être remplacées. C’est pourquoi nous sommes très heureux que monsieur Mallette poursuive son travail au sein de la Municipalité en se dévouant entièrement à son poste de directeur du Service des travaux publics, qui ne manque pas de défi et que monsieur Dubuc accepte son nouveau rôle », mentionne la mairesse Maude Laberge.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!