Comté de Huntindgon fortement éprouvé par les incendies | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 21 février dernier, tôt le matin, Claire IsaBelle, députée d’Huntingdon, apprenait qu’un incendie ravageait Les serres Lefort de Sainte-Clotilde.

Propriété d’hydroserre inc., est l’un des plus importants producteurs de légumes biologiques cultivés en serre en Amérique du Nord. Selon les renseignements obtenus, l’incendie a ravagé plusieurs serres et un atelier, sans toutefois savoir à ce moment-ci, s’il y a des dommages collatéraux aux autres installations et aux productions en cours.

 

Depuis le 29 janvier 2022, le comté de Huntingdon est très lourdement éprouvé par les incendies. C’est la troisième entreprise qui subit ce triste sort. Précédemment, à Très- Saint-Sacrement, c’est la propriété agricole de M. Raphaël Parent qui a été dévasté; cependant, soulignons que tous ses animaux ont été sauvés. Tout dernièrement, c’est les Fermes Soulard de Hemmingford, propriété de M. Louis Soulard et ses enfants  Frédérique et Louis-Gabriel qui ont vu leur bergerie complètement détruite par les flammes, perdant en plus une soixantaine de moutons.

 

« Je m’empresse aujourd’hui devant cette troisième tragédie qui affecte les gens de mon  comté, de leur mentionné que je suis de tout cœur avec eux. Dans les trois cas énumérés, je constate l’importance des pertes matérielles et des animaux qui ont péri, mais je suis soulagée qu’il n’y ait eu aucune victime ou personne blessée lors de ces malheureux événements. Je dois souligner également le travail remarquable des intervenants des services incendies de la région et de ceux qui sont venus leur prêter main-forte. En attendant d’aller sur les lieux pour y constater l’ampleur des dégâts, je souhaite à tous les gens affligés par ces tragédies, force et courage et qu’ils puissent entreprendre sous peu les travaux de reconstruction permettant la relance des activités de ces entreprises si importantes », mentionne Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire