Deux arrestations liées au trafic de stupéfiants à Havelock | VIVA MÉDIA Skip to main content

Havelock – Une opération policière en lien avec le trafic de stupéfiants a mené à l’arrestation de deux suspects, la semaine dernière à Havelock.

Les policiers ont saisi notamment 5,1 kg de cannabis en vrac et plus de 1500 grammes de haschisch dans une résidence de Havelock.

(Photothèque)

La perquisition effectuée dans une résidence de la municipalité du Haut-Saint-Laurent a permis la saisie de 5,1 kg de cannabis en vrac, 330 plants de cannabis, plus de 1500 grammes de haschisch, quelque 500 cigarettes de contrebande, environ 7 400 $ en argent canadien et de l’équipement servant à la production de cannabis.

Un homme âgé de 46 ans et une femme de 41 ans ont été arrêtés sur place. Ils ont été libérés et pourraient faire face à d’éventuelles accusations en matière de trafic de stupéfiants.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO), ont fait cette intervention en cohérence avec le programme ACCÈS Cannabis. Le maître-chien de la SQ ainsi que le Service d’identité judiciaire ont également participé à cette opération, le mardi 30 mai.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.  Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire