Rendement positif des matières résidentielles | VIVA MÉDIA Skip to main content

Grâce à leur participation aux différents services de réduction et de valorisation qui leur sont offerts, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry, sont en voie d’atteindre les objectifs de réduction fixés au Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) de la MRC.

À la lecture de différentes statistiques, on comprend que les citoyens de la MRC jettent de moins en moins de déchets à l’enfouissement. En effet, depuis le 30 septembre, date à laquelle fut implanté la collecte des matières organiques, la performance enregistrée en seulement 3 mois de collecte a permis à plus que doubler le taux de récupération des matières organiques comparativement à toute l’année 2018.

 

En plus de recourir régulièrement aux bacs bleu et brun, on constate que les citoyens utilisent de plus en plus les écocentres afin que leurs matières soient récupérées et traitées. D’ailleurs, les installations du territoire ont franchi le cap des 50 000 visiteurs en 2019.

 

Même si ce bilan témoigne d’un intéressant rendement à l’égard de la réduction et de la valorisation de nos matières résiduelles et qu’il démontre que le citoyen est davantage sensibilisé aux ressources et aux services qui lui sont offerts, il n’en demeure pas moins qu’il nous faut encore agir et poser des gestes afin d’atteindre ces objectifs. Nous disons donc bravo aux citoyens et les encourageons à poursuivre dans cette voie.

 

La MRC de Beauharnois-Salaberry, désire rappeler que même si ce témoigne d’un intéressant rendement à l’égard de la réduction et de la valorisation des matières résiduelles et qu’il démontre que le citoyen est davantage sensibilisé aux ressources et aux services qui lui sont offerts, il n’en demeure pas moins qu’il faut encore agir et poser des gestes afin d’atteindre ces objectifs.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire