Ambioterra organise une 14e distribution gratuite d’arbres à Ormstown | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, l’organisme Ambioterra convie la population à l’événement Arbres en fête, une activité de distribution gratuite d’arbres qui se tiendra le samedi 10 mai prochain, de 10 h à 14 h, sur le site de l’église St-James à Ormstown, voisine de l’hôtel de ville. Un stationnement est prévu au 5, rue Gale.

Réalisée en partenariat avec la municipalité d’Ormstown et l’Église St-James, cette 14e distribution s’inscrit dans la campagne Mon arbre, ma forêt, mon avenir. L’initiative bénéficie du soutien du ministère des Ressources naturelles et des Forêts du Québec, qui fournit des arbres aux organismes et aux municipalités afin qu’ils les redistribuent gratuitement à la population, dans une volonté de sensibilisation à la valeur de l’arbre et du patrimoine forestier québécois.

« C’est une belle occasion pour tous de contribuer concrètement à la santé de nos écosystèmes, que ce soit pour restaurer les forêts de la Montérégie Ouest, soutenir les corridors fauniques ou renforcer notre résilience face aux changements climatiques », souligne Priscilla Gareau, directrice générale d’Ambioterra.

L’organisme rappelle également la mise en place récente de sa propre pépinière dans le cadre de cette même campagne. Ce projet, soutenu financièrement par le Fonds de solidarité FTQ, vise à favoriser le reboisement grâce à des arbres indigènes adaptés au territoire, offerts aux municipalités, agriculteurs, citoyens et organismes.

Pour en savoir plus sur les essences disponibles ou sur les initiatives d’Ambioterra, il est possible de visiter le site de la pépinière au www.pepinieredusuroit.ca ou de joindre l’organisme via ses réseaux sociaux, par courriel à info@ambioterra.org ou par téléphone au 450-637-8585.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply