Ville de Sainte-Martine : mise à jour des services offerts | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Municipalité de Sainte-Martine a mis à jour l’information concernant différents services offerts à la population, conséquemment à la réouverture graduelle de certains secteurs d’activités commerciales ainsi que les écoles primaires et les services de garde.

Tout d’abord, les ventes de garage prévues sur l’ensemble du territoire martinois au cours de la fin de semaine des 16, 17 et 18 mai prochains sont annulées. Le parc des Copains, la piste de vélocross ainsi que l’ensemble des installations qui se trouvent dans les parcs sont fermés. La Municipalité rappelle qu’aucun rassemblement n’est permis dans les lieux publics.

 

Également, la Municipalité a annoncé que la Fête des Moissons prévue le 12 septembre prochain est annulée. Les membres du conseil municipal ont également dû mettre sur la glace plusieurs activités célébrant le 175e anniversaire de la Municipalité. Certaines de ces actions ne seront pas reportées et d’autres seront adaptées au contexte actuel.

 

Au service de la population

 

Depuis, le 27 avril dernier, le Service de l’urbanisme délivrer des permis sans contact. De plus, l’écocentre a rouvert ses portes à la population de Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier, et ce, selon l’horaire d’été. Les personnes bénéficiant de ces services doivent respecter les procédures de distanciation physique établies afin d’assurer leur sécurité et celles du personnel municipal. Les inscriptions au camp de jour ont débuté le 15 avril dernier. Les parents sont invités à inscrire leur enfant comme prévu. Le paiement pourra être effectué une fois que la tenue du camp sera confirmée. Cette confirmation se fera en parallèle avec les directives émises par le gouvernement. Tous les parents ayant inscrit leur enfant seront alors contactés.

 

L’équipe municipale souligne qu’elle continue de travailler afin d’offrir des services de divertissement à distance. Une programmation d’activités à faire en ligne est diffusée chaque semaine sur la page Facebook. Les citoyens et citoyennes sont invités à rejoindre le groupe Facebook : Je m’active à Sainte-Martine pour bénéficier gratuitement de cette programmation.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire