Nouveau transport collectif gratuit | VIVA MÉDIA Skip to main content

Tel qu’annoncé le 11 décembre dernier par la MRC du Haut-Saint-Laurent, le nouveau service de transport collectif est actif depuis le 4 janvier 2021.

Le nouveau service est offert gratuitement sur la base d’un horaire régulier et sans réservation. Il s’agit de trois minibus blancs. Les destinations défileront sur le devant des véhicules, à l’exception du véhicule adapté. De plus, d’’ici le printemps, les minibus porteront les couleurs de la MRC et seront facilement identifiables par du lettrage. Soulignons que l’installation d’une dizaine d’abribus est prévue au printemps 2021.

 

 

Ainsi, le nouveau service comprend deux désertes par autobus soit la ligne et la ligne bleue permettant de se rendre jusqu’à Salaberry-de-Valleyfield avec des arrêts à Ormstown, Godmanchester, Huntingdon, et Sainte-Barbe et la ligne jaune permettant de se rendre jusqu’à Mercier, avec des arrêts à Huntingdon, Godmanchester, Ormstown, Howick, Très-Saint-Sacrement et Sainte-Martine et la ligne bleue permettant de se rendre jusqu’à Salaberry-de-Valleyfield avec des arrêts à Ormstown, Huntingdon, Godmanchester et Sainte-Barbe.  Précisons qu’il est possible de suivre l’itinéraire des véhicules en temps réel sur le site ou encore via l’application Zenbus.

 

Il est conseillé aux usagers du transport en commun exo de revoir leur achat puisque le nouveau système permet aux utilisateurs de se rendre gratuitement jusqu’à Mercier en semaine.

 

 

exo : interruption de service en 2021

L’entente entre les Municipalités d’Ormstown, Howick et Très-Saint-Sacrement et exo prenant fin le 31 décembre 2020 n’a pas été renouvelée. Conséquemment, il n’y aura aucun embarquement ou débarquement par le service d’exo sur les territoires des municipalités susmentionnées. Le service de la ligne 111 d’exo se terminera à l’arrêt 79061 sur le territoire de la municipalité de Sainte-Martine.

Il sera possible pour les usagers de prendre le transport par autobus de la MRC du Haut-Saint-Laurent, du lundi au vendredi, et ce, gratuitement vers ou depuis Mercier.

 

 

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire