Nominations toponymiques pour Denis McSween, Laurent Meury et Michel Choinière | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné trois nominations toponymiques afin de rendre hommage à Denis McSween, Laurent Meury et Michel Choinière, des citoyens qui se sont démarqués par leur engagement exceptionnel au sein de la communauté campivallensienne, mardi soir au second étage de l’hôtel de ville.

Mardi soir au 2e étage de l’hôtel de ville lors des nominations toponymiques en hommage à Denis McSween, Laurent Meury et Michel Choinière, on retrouvait Jean-François Giroux, France Chenail, Jean-Marc Rochon, Miguel Lemieux, Dominic Choinière, Ann Meury, Denis McSween, Stéphane Leduc, Patrick Rancourt, Sophie Sirois-Perras et Normand Amesse.

(Photo: Ville de Salaberry-de-Valleyfield)

À la séance régulière du mois de février, la nouvelle publiée récemment par La Voix Régionale a été confirmée à l’effet que le terrain de balle situé dans le parc Charpentier portera désormais le nom de « Terrain Denis McSween ».

La Ville honore ainsi ce Campivallensien natif de Saint-Timothée qui a été le premier joueur de baseball québécois embauché par les Expos de Montréal en 1969. Le lanceur gauche a évolué au sein de l’organisation montréalaise pendant 5 ans et il s’est impliqué grandement dans le quartier où se trouve le parc Charpentier avec d’autres membres de sa famille.

Il a été annoncé également que la rotonde du parc Delpha-Sauvé portera le nom de « Rotonde Laurent-Meury » en mémoire du commerçant de Salaberry-de-Valleyfield, fondateur de la boulangerie-pâtisserie La Petite Grange et des Mardis en musique. Cet événement occupe la scène de la rotonde depuis de nombreuses années au cours de la saison estivale.

De plus, la rue Chasle, qui longe le magasin Canadian Tire Valleyfield situé sur le boulevard Mgr-Langlois, sera renommée en l’honneur de Michel Choinière, son emblématique propriétaire, homme d’affaires et généreux mécène.

Ce Campivallensien engagé n’a cessé de s’impliquer socialement et économiquement dans des dizaines de projets, notamment au sein de plusieurs organismes de sa communauté d’adoption tels que les Régates de Valleyfield, les Mardis en musique, le Triathlon Valleyfield, divers festivals, le Club de curling, les Braves de Valleyfield, les Jeux Olympiques Spéciaux, le Moulin de la Source, la Fondation Bon Départ, le Club Rotary, L’Accueil pour Elle, Le Café des deux pains, le Centre Dr Aimé-Leduc, la Fondation de l’Hôpital du Suroît et la Troupe de théâtre Les pas pour rire.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire