Noël 2020 vu par Hanaëva | VIVA MÉDIA Skip to main content

Mon nom est Hanaëva-Blue et j’ai 8 ans. Moi, j’ai une très grosse famille. J’ai 4 sœurs et 2 frères. Je suis aussi une tante parce que mes sœurs ont 2 filles et un garçon. J’adore être avec ma famille. À la maison, je vis seule avec Papa et Maman parce que je suis la plus jeune de la famille.

Cette année, Noël chez moi ne sera pas comme les autres Noëls, mais ça ne me dérange pas vraiment parce que je vais être avec mon père et ma mère et je les aime beaucoup. En plus, l’école recommencera le 11 janvier. Je pourrai passer beaucoup de temps avec ma mère. Je suis vraiment contente.

 

Maman était triste parce qu’elle ne pourrait pas être avec mes sœurs et leurs enfants cette année, mais je lui ai dit que nous serions ensemble et que ça sera quand même amusant. En plus, mon père a un cadeau pour elle.

 

Je pourrai voir ma famille plus tard, quand nous aurons la permission. Ma mère m’a dit que mes sœurs ont des cadeaux pour moi et que je les aurai quand nous aurons le droit. Ce n’est pas facile d’attendre pour mes cadeaux parce que je ne suis pas très patiente, mais je n’ai pas le choix.

 

 

J’aimerais tellement que le père Noël vienne chez moi pour prouver à mes amies que c’est vrai qu’il existe. Maman dit qu’il ne peut pas venir à cause du Covid, mais, j’aimerais qu’il vienne à ma fenêtre comme ça, il n’y aurait pas de danger.

 

Pour moi, l’important c’est vraiment d’être avec mon père et ma mère et je comprends que cette année, nous ne pouvons pas voir toute notre famille. J’ai déjà des cadeaux sous l’arbre alors j’ai vraiment hâte, parce que j’adore les cadeaux!

 

À la radio, ils ont dit que les personnes seules pouvaient aller dans une famille pour Noël. J’ai dit à ma mère que nous avions une grande maison et qu’une personne seule pourrait venir chez nous si elle aime les animaux parce que nous avons un chien et des chats.

 

J’ai eu une bonne idée ! J’ai dit à ma mère que mes sœurs pourraient me donner leurs cadeaux dehors devant leur maison et que plus tard, nous pourrions faire un autre Noël avec d’autres cadeaux. J’aimerais ça que ma mère dise que c’est une bonne idée.

 

J’aimerais dire à tout le monde que même si nous ne pouvons pas voir nos familles pour Noël, l’important c’est d’avoir une famille et que nous pourrons tous nous voir bientôt.

 

 

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire