Invitation à des courses de téléguidés | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le dimanche 14 août marquera le 8e anniversaire du S.D.E.Club Téléguidé Valleyfield. Pour l’occasion, la population est invitée à assister à des courses enlevantes dans une ambiance de fête.

(Photo Stéphane Larocque)

La piste Campivallensienne est aménagée sur le chemin du Canal ouest, dans le Parc industriel portuaire Perron. Comme l’explique Stéphane Larocque, responsable du club, les gens présents pourront assister à des épreuves chronométrées. « Il y aura pratiquement 30 participants qui s’adonneront à des courses chronométrées. Les bolides peuvent atteindre jusqu’à 100 km/h. C’est impressionnant. »

Les adeptes de ce type de compétitions sont âgés de 8 ans à 65 ans. Dès 10 h, ils en mettront plein la vue aux gens sur place. « Les participants ont des transpondeurs sur leur voiture, dit M. Larocque. Par conséquent, ils voient les résultats en quelques secondes. Ça sera donc des essais chronométrés. Nous aurons également un défi du tour le plus rapide de la journée. Finalement, il y aura plusieurs prix de présence. C’est un rendez-vous. »

En cas de pluie, l’événement sera remis au 28 août.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!