Deux organismes de Salaberry-de-Valleyfield reçoivent une contribution de 250 000$ | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Maison d’Hébergement Dépannage de Valleyfield (MHDV) et l’organisme communautaire Pacte de rue ont respectivement reçu une contribution financière de 150 000 $ et 100 000$ provenant du plan d’action interministériel en itinérance. Ce plan vise entre autres à soutenir les mesures d’urgence existantes et à favoriser la création de nouveaux projets pour accompagner les personnes en situation d’itinérance au Québec.

Bureau de circonscription du député de Beauharnois

L’annonce a été faite par le député de Beauharnois, Claude Reid, qui s’est dit heureux de cette contribution qui permettra aux nombreux acteurs mobilisés autour du projet de la Maison d’Hébergement Dépannage de Valleyfield et la halte chaleur de travailler en concertation pour nos citoyens les plus vulnérables. « La halte permettra aux gens de la rue de se réchauffer et de trouver de la chaleur humaine. Ainsi, avec une telle participation financière, le gouvernement démontre une grande  préoccupation face à l’itinérance», mentionne le député.

 

Le local permanent sera facilement accessible en offrant un endroit bienveillant et accueillant où les personnes en situation d’itinérance pourront se reposer, se nourrir, se rafraîchir et obtenir de l’aide. Il servira également de point d’accès à des services essentiels tels que des conseils, des ressources et des programmes de réinsertion sociale. Ces dernières années, le portrait de l’itinérance a changé et Salaberry-de-Valleyfield n’est pas épargnée par cette réalité.

Soulignons que Lionel Carmant, ministre responsable des services sociaux, a annoncé 4,5 M$ supplémentaires  dans le cadre du budget 2023-2024, auquel se sont ajoutés, le 15 septembre dernier, de plus de 15,5 M$, pour l’année 2023-2024.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire