De la récupération, de la créativité et beaucoup d’amour | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’aménagement d’une résidence, située sur le boulevard de Melocheville, est féérique. Chaque détail a été pensé avec soin. Une rencontre avec Monsieur et Madame Noël permet de comprendre l’inspiration de ce lieu des plus magiques. Illuminé de mille feux, les thématiques aménagées à la perfection, émerveillent les petits et grands.

Crédit photo : Mme Noël

Celle qui préfère se faire appeler Mme Noël, est aussi colorée et soignée que son décor. C’est une artiste dans l’âme, c’est l’évidence même. D’une grande générosité, la dame a permis à VIVA MÉDIA de pénétrer à l’intérieur de la résidence. Dès les premiers pas entamés, nous comprenons notre privilège.

 

Il est impossible de décrire avec de simples mots, la splendeur des décorations disposées dans les moindres recoins, de la demeure. Pour l’occasion, l’autrice de ces lignes est accompagnée de sa fille de 9 ans. Les deux invitées sont complètement subjuguées par le spectacle qui s’offre à elles. La créativité imprègne chacune des décorations. Tout est parfaitement pensé et orchestré afin de rendre les lieux féériques.

 

Madame Noël ne jure que par la récupération et les aubaines. Pour elle, il est essentiel de récupérer tous les matériaux possibles. Un coup de pinceau, des paillettes, un peu d’amour et le résultat, est spectaculaire. Son décor extérieur de Noël, en est la preuve. En faisant face à la demeure, nous apercevons, entre le cerceau rouge illuminé, le thème des ours. Ces derniers ont été récupérés. Lors de leur acquisition, ils étaient abîmés. Madame Noël les a peints et Monsieur Noël les a agrémentés de lumières. Puis, des alpagas se dressent fièrement, accompagnés de Snoopy, le tout également récupéré et illuminé.

 

« Tout cela, c’est pour émerveiller les enfants. Mes petits-enfants et les enfants qui passent en avant, souligne-t-elle. C’est facile de faire un beau décor. Par exemple, les cerceaux dans les arbres, c’est d’une banalité. Ils proviennent du Dollarama et de brocantes. Même l’électricité. Les gens pensent que ça coûte une fortune alimenter tout cela, mais non. Chaque fil de lumière coûte en moyenne 5 sous par jour. En les multipliant tous, on parle de moins de 2 $, par jour », souligne Mme Noël.

 

Madame et Monsieur Noël ont consacré quatre jours à élaborer leur aménagement extérieur. Le secret derrière ce décor féérique est incontestablement la créativité de celle qui fouille à l’année afin de dénicher un petit trésor qui sous ses mains sera enjolivé avant de trouver sa place dans cette féérie. Mme Noël est convaincue que la beauté des choses ne réside pas dans le prix des objets, mais dans leur histoire. D’ailleurs, il en va de même pour les cadeaux de Noël. Elle mentionne qu’il est possible de trouver des cadeaux à moindre coût. Il suffit de profiter des aubaines pendant l’année et d’user de créativité.

Les visiteurs

Mme et Monsieur Noël mentionnent qu’il leur fait plaisir que des visiteurs passent en voiture. Cependant, ils insistent pour que personne ne s’attarde que la circulation soit fluide. Les visiteurs sont priés de ne pas sortir de leur véhicule et de ne surtout pas toucher aux décorations. De plus, soulignons que c’est une propriété privée.

 

Celle qui a conservé son cœur d’enfant et dont le regard est aussi lumineux que son décor, se dit toucher de savoir que les gens apprécient tout le travail, l’amour et la créativité qu’elle met afin d’émerveiller les petits… et les grands.

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire