Circuit intermunicipal des papillons de la MRC du Haut-Saint-Laurent | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans le cadre des Journées de la culture 2020, la MRC du Haut-Saint-Laurent présente son tout nouveau Circuit intermunicpal des papillons.

Mme Chantal Isabelle, directrice générale adjointe et greffière de la MRC du Haut-Saint-Laurent en compagnie de M. Pierre Poirier, préfet suppléant de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Issu de la volonté de ses maires à contribuer collectivement au rayonnement de la région, le Circuit intermunicipal des papillons de la MRC du Haut-Saint-Laurent présente, depuis le 25 septembre dernier, 17 papillons géants uniques en leur genre et disséminés à la grandeur de son territoire. Chacun des papillons créés par l’artiste Audrée Bourdeau  invite le public à découvrir les treize municipalités de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

 

En avril 2020, la municipalité de Franklin – dont l’initiative est la source d’inspiration de ce projet, présentait au public deux papillons dans le cadre de la campagne « Ça va bien aller » de la COVID-19. Ces papillons incitaient les citoyens à prendre des égoportraits afin de les partager sur les réseaux sociaux dans un mouvement de solidarité. La MRC du Haut-Saint-Laurent invite maintenant le public à faire de même mais à plus grande échelle. Partez à la chasse aux papillons afin de collectionner les égoportraits sur l’ensemble du territoire et publiez-les sur Internet accompagnés des mots-clics suivants : #papillonhsl#hslqc#culturehsl.

 

Par cette initiative, la MRC espère que ce circuit mettra un peu de gaieté dans le cœur de ses citoyens et aidera les visiteurs de l’extérieur de la région à mieux découvrir son magnifique et vaste territoire. Il est à noter que les papillons font partie de la première phase d’un projet de développement en tourisme culturel. La deuxième phase devrait inclure, dans un avenir proche, divers producteurs et commerçants de la région ainsi que des attraits touristiques et des sites patrimoniaux, tous situés dans le Haut-Saint-Laurent..

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire