270 782 $ versés pour le mieux-être des enfants de la Montérégie | VIVA MÉDIA Skip to main content

Opération Enfant Soleil verse 57 850 $ dans le Suroît afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra d’améliorer l’offre de soins pour les problèmes de santé touchant la réadaptation et la santé mentale, tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers des centres spécialisés.

691 $ remis au CLSC et au Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion

Dans un premier temps, une somme de 691 $ a été remise au CLSC et au Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion. Cette somme permettra l’acquisition d’une balance pédiatrique et de sa mallette. Cet équipement est indispensable pour assurer un suivi régulier du poids des nouveau-nés, des bébés prématurés ou toute clientèle pédiatrique. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 32 861 $ à cet établissement.

18 365 $ remis au Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) Vaudreuil-Dorion

La somme remise financera de nouveaux équipements pour les différents centres de réadaptation en déficience physique de la région. Ceci permettra de faire l’acquisition de deux vélos d’équilibres facilitant le gain d’autonomie pour le loisir et favorisant l’intégration sociale. Une table ajustable en hauteur pour la salle d’intervention sera également acquise. Destinée à la clientèle âgée de 7 à 17 ans présentant une déficience du langage ou motrice, elle favorise une bonne posture pour maximiser l’attention et les habiletés de motricité fine. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 145 649 $ au centre.

10 528 $ remis à l’Hôpital Anna-Laberge

Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux versent tous deux 4 228 $ pour l’achat d’un bilirubinomètre, un appareil permettant aux bébés de recevoir des soins à domicile plutôt qu’en centre hospitalier. L’octroi finance également l’acquisition d’une balance pédiatrique et de sa mallette pouvant être prêtée aux familles pour les soins à l’externe, permettant d’effectuer un suivi à distance, une option idéale en contexte pandémique. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 286 732 $ à cet établissement.

27 575 $ remis à l’Hôpital du Suroît

L’octroi permettra l’obtention d’une balance pédiatrique et de sa mallette permettant les suivis à distance. Elle permettra de suivre l’état de santé du poupon, tout en réduisant les déplacements et en favorisant le confort du domicile familial. L’hôpital fera également l’acquisition d’un lit à bassinette, qui assure le confort des nourrissons et d’un lit pédiatrique, qui facilite les interventions du personnel soignant tout en assurant le bien-être des enfants. L’obtention d’un moniteur à signes vitaux permettant d’assurer une surveillance constante des paramètres vitaux des enfants sera aussi possible. Une partie de la somme sera dédiée au programme « Agir tôt », qui s’adresse à la clientèle 0-5 ans et qui a pour objectif la détection rapide des enfants susceptibles de présenter des vulnérabilités développementales. Cette somme permettra l’acquisition de quatre chaises multipostions ajustables servant à améliorer le développement de l’enfant en sécurité, de trois tablettes électroniques utilisées auprès des enfants présentant des difficultés langagières et un support à ballons mural. Une balance pédiatrique électronique servant à obtenir un meilleur suivi chez l’enfant ainsi qu’un tensiomètre électronique sur roulettes permettant de prendre la tension artérielle sont également octroyés dans le cadre du programme. Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux donnent chacun le montant de 4 229 $ pour le financement d’un bilirubinomètre permettant d’effectuer le suivi du taux de bilirubine dans le sang à domicile. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 513 553 $ à cet établissement.

691 $ remis à l’Hôpital Barrie Memorial

Le montant remis financera une balance pédiatrique et de sa mallette, indispensables pour assurer un suivi régulier du poids des nouveau-nés, des bébés prématurés ou toute clientèle pédiatrique. Puisque la balance est portative, le suivi pourra être effectué à distance, permettant de réduire les déplacements des parents.

Depuis 1988, c’est 4 765 734 $ qui ont été versés par Opération Enfant Soleil dans la région de la Montérégie grâce à la générosité des donateurs, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez le www.operationenfantsoleil.ca/monteregie.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!