Des ateliers pour contrer la pénurie de main-d’œuvre dans Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Le Grand Rassemblement des Aînés de Vaudreuil et de Soulanges (G.R.A.V.E.S) collabore avec Réseaux en lien avec la mise en œuvre d’ateliers pour favoriser le retour en emploi des travailleuses et travailleurs expérimentés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

L’annonce a été faite en présence de Johanne Audet et Lynda Chasle, conseillères en gestion de carrière chez Réseaux, Francine St-Denis, directrice générale de Réseaux, Marie-Christine Floch, directrice générale du Grand Rassemblement des Aînés de Vaudreuil et Soulanges (G.R.A.V.E.S.), Isabelle Trottier, présidente du conseil d’administration de Réseaux et William James Miron, président du conseil d’administration du G.R.A.V.E.S.

(Photothèque)

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 603 582 $ pour permettre d’offrir ces nouveaux moyens destinés aux personnes en recherche d’emploi, dont les aînés, pour qu’elles puissent trouver un travail qui leur convient et demeurer actifs sur le marché du travail. « Plus que jamais, pour favoriser l’économie du Québec, nous avons besoin de gens qualifiés et expérimentés », affirme le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.

Afin de développer les compétences des chercheurs d’emploi, Réseaux offrira à compter du 27 avril des ateliers animés par des conseillers en gestion de carrière portant notamment sur la rédaction du curriculum vitae, la lettre d’accompagnement, l’entrevue et la recherche d’emploi. « L’organisme Réseaux possède toute l’expertise nécessaire pour accompagner les personnes souhaitant faire un retour sur le marché du travail selon leurs besoins, leurs expertises et leur disponibilité. Nous sommes les spécialistes de l’arrimage entre les employeurs et les chercheurs d’emploi », s’est exprimée Francine St-Denis, directrice générale de Réseaux.

D’ici 2030, il est prévu que les besoins en main-d’œuvre seront de plus en plus importants dans toutes les régions du Québec et Vaudreuil-Soulanges n’y échappera pas. En février 2022, le taux de chômage était de 4,6% et les besoins en main-d’œuvre deviennent pressants pour toutes les entreprises.

« Les travailleurs et travailleuses expérimentés ont souvent le désir de demeurer actifs et certains d’entre eux cherchent un revenu d’appoint. Nous allons accroître leurs possibilités de trouver un emploi à leur mesure et ainsi faire l’arrimage avec des employeurs qui sont à la recherche active d’employés expérimentés. », de signifier Marie-Christine Floch, directrice générale de G.R.A.V.E.S.

Les personnes intéressées doivent se présenter chez Réseaux, situé au 430, boulevard Harwood, bureau 130, à Vaudreuil-Dorion, ou s’informer en téléphonant au 450 424-5727. Les ateliers auront lieu tous les mercredis de 9h à midi et de 13h à 16h. Les participants devront remplir une fiche d’inscription et pourront ensuite avoir accès sans frais aux ateliers.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!