Comment ne jamais manger dans un mauvais restaurant

Choisir un bon resto est certainement une des choses les plus difficiles à faire quand on voyage, et qu’on veut faire plaisir à tout le monde. Souvent, on finit par entrer dans le restaurant avec le monsieur devant qui t’invite à entrer en te vendant le menu. Erreur! C’est rarement la meilleure table en ville.
Plusieurs applications peuvent nous éviter des mauvaises surprises (et des maux de ventre) en nous aidant à choisir où manger sans y aller à l’aveuglette.
Mon application préférée est sans contredit FourSquare, et je suis surpris que si peu de gens s’en servent. Heureusement, une autre option s’offre à nous. C’est une application qui se trouve fort probablement déjà dans votre téléphone intelligent, mais sa fonction « Explorez les environs » est sous-exploitée!
Google Maps fonctionne sous le même principe que FourSquare, et sa banque de critiques est de plus en plus complète. Les clients y laissent des suggestions, des critiques, et des photos des plats commandés. Idéal pour trouver le petit café de quartier qui vaut le détour, tout près de votre hôtel!
Toolito
Je vous disais dernièrement que la ville la plus chère au monde était Singapour, et que Montréal se classait 71e au palmarès. Pour avoir une idée du budget à prévoir pour notre prochain départ, un outil hyper simple nous permet d’obtenir un tarif moyen pour un séjour dans différentes villes du globe.
Il suffit d’entrer la ville de notre choix dans la section « Budget » du site Toolito Voyages.
Par exemple, le plus économe des voyageurs dépensera 48,50 $ pour séjourner dans une auberge de jeunesse et manger des repas “fait maison” à Montréal, alors que le voyageur moyen doit prévoir 161,60 $ pour un hôtel 3 étoiles, et un mode de vie « normal ». Le plus dépensier flambera 678,60 $ pour sa journée.
À Paris, il faut prévoir entre 63,90 $ et 894,40 $, et de 43,60 $ à 609.70 $ à Las Vegas! C’est un outil amusant.

À propos de l'auteur

Pierre-Luc Cloutier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ