Zéro déchet à L’Île-Perrot

Quelques commerces ont déjà adhéré au projet à L’Île-Perrot, dont ABA Smoothies, qui s’affiche depuis sa vitrine. Photothèque

L’Île-Perrot est fière de lancer son projet Zéro Déchet qui vise à réduire à la source les déchets produits sur son territoire et à mettre de l’avant le développement durable.

Cette initiative écologique qui s’inscrit dans le projet de revitalisation du secteur centre, identifie les commerçants et institutions Perrotois qui offrent à leur clientèle la possibilité d’apporter leurs propres contenants réutilisables pour effectuer leurs achats. Ce geste permet de réduire les emballages et les déchets à la source. Il va de soi que les contenants doivent être propres et en bon état.
Concrètement le Service de l’urbanisme et de l’environnement s’engage à distribuer gratuitement aux participants sur le territoire de L’Île-Perrot l’autocollant à apposer dans leur vitrine permettant ainsi d’afficher leur adhésion au projet.
ABA Smoothies, Charcuterie Europe-Déli, et Les Moulins La Fayette sont les premiers commerçants à se joindre à ce projet.
Les commerçants ou institutions intéressés à faire partie de ce projet sont invités à communiquer avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement afin de se procurer gratuitement l’autocollant. Les citoyens sont également encouragés à parler du projet à leur marchand favori.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ