Vaudreuil-Dorion : 4e meilleure ville au Canada pour élever des enfants

Selon le magazine MoneySense, la Ville de Vaudreuil-Dorion offre les conditions optimales pour y élever des enfants. Photo Mario Faubert

Selon MoneySense, un magazine canadien en ligne de finances personnelles et de mode de vie publié par Rogers Publishing Limited, la Ville de Vaudreuil-Dorion offre les conditions optimales pour y élever des enfants, se retrouvant au 4e rang sur la scène nationale.

Elle se démarque également en ce qui a trait à l’accueil des nouveaux arrivants, se classant 24e.  MoneySense publie pour une 16e année le « Canada’s Best Places to live », un rapport qui mesure différents aspects des villes canadiennes.

Globalement, Vaudreuil-Dorion se hisse au 58e rang des villes canadiennes où il fait bon vivre. Elle se retrouve 13e parmi les 103 villes québécoises à se trouver dans ce palmarès. Dix critères ont été analysés : la richesse et l’économie, l’accès à la propriété, la croissance de la population, la taxe foncière, la mobilité (transport), le taux de criminalité, le climat, l’accessibilité aux soins de santé, les services offerts à la population et la culture. Dans la catégorie Best Places to Raise Kids, on tient également compte du pourcentage de la population âgé de 15 ans et moins (23 % à Vaudreuil-Dorion) ainsi que de l’accès aux garderies. La catégorie Best Places to Live for New Canadians met quant à elle de l’avant le bas taux de chômage, les logements abordables et la proximité de l’aéroport.

Le maire Guy Pilon est extrêmement fier : « Ce classement est le résultat d’années d’efforts constants basés sur notre vision familiale et sur notre enjeu principal qui est de faire de Vaudreuil-Dorion un endroit où il fait bon vivre. »

Rappelons que c’est la deuxième année que Vaudreuil-Dorion se trouve dans ce palmarès. En 2017, elle était la 15e meilleure ville canadienne où élever des enfants. Les résultats de ce rapport sont disponibles à l’adresse web suivante : moneysense.ca/spend/real-estate/canadas-best-places-to-live-2018-winner.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *