Valspec: une 40e saison prometteuse

Valérie Blais lors de son court numéro la soirée du lancement de la 40e saison de Valspec. (Photo Myriam Delisle)
Valérie Blais lors de son court numéro la soirée du lancement de la 40e saison de Valspec. (Photo Myriam Delisle)

Mercredi soir, Valspec lançait sa 40e saison, devant public et artistes de la programmation. Quelques performances ont permis de découvrir certains des artistes qui se présenteront soit à la salle Albert-Dumouchel, au Cabaret d’Albert ou encore au Café Chez Rose.

Au menu cette année: soirées théâtrales, événements danse, soirées de la chanson, soirées de l’humour, grands concerts et grands explorateurs. En effet, le lancement a non seulement dévoilé le programme varié, mais aussi un aperçu de la grande qualité des artistes qui défileront sur les différentes scènes de l’établissement culturel.

Têtes d’affiche

Cette année, certains grands noms reviendront sur la scène campivallensienne, alors que d’autres y performeront pour une toute première fois. Louis-Jean Cormier, Ariane Moffatt, Nicola Ciccone, Maxime Landry, Grégory Charles, Rachid Badouri, Maxim Martin, Daniel Lemire, Mike Ward et Les Morissette font notamment partie des têtes d’affiche, pour ne nommer que celles-là. Bien entendu, un classique des scènes québécoises, la pièce Broue, effectue un retour bien attendu à Valspec le 30 janvier. Il s’agira de la dernière supplémentaire, donc le public n’ayant pas eu l’occasion de voir cet incontournable du théâtre sont invités à réserver leur place dès maintenant.

Une p’tite nouvelle

Pour Valérie Blais, humoriste depuis à peine un an, la partie la plus complexe consiste à se faire connaître du public. «Les gens n’iront pas acheter des billets pour voir quelqu’un qu’ils ne connaissent pas», explique-t-elle. La comédienne connue notamment pourson rôle de Jocelyne dans la série Taktik, admet que les gens la confondent encore avec l’actrice Isabelle Blais. Mais après l’avoir entendue sur scène, personne ne l’oubliera. Le public présent au lancement a d’ailleurs semblé sous son charme après quelques minutes seulement, où elle s’est entretenue sur les gros, les générations X et Y, ainsi que les gens cheap, à qui elle porte une énorme haine. Son passage à la salle Albert-Dumouchel aura lieu le 9 avril.

Ample man Danse a aussi démontré son talent lors de la soirée de lancement. (Photo Myriam Delisle)
Ample man Danse a aussi démontré son talent lors de la soirée de lancement. (Photo Myriam Delisle)

Nomination à l’ADISQ

Que ce soit pour la diversité de ses spectacles, pour l’offre originale et ajoutée (Bon resto bon show) ou encore pour le nouveau concept des Show cachés (où les gens ne savent pas ce qu’ils découvriront lorsqu’ils se procurent des billets), l’équipe de Valspec s’est taillée une place parmi les nommés au gala de l’ADISQ dans la catégorie Diffuseur de spectacles de l’année. En effet, voilà une nouvelle qui tombe à point pour l’organisation qui célèbre cette année ses 40 ans. Pour tout savoir sur la programmation : rendez-vous au www.valspec.qc.c

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *