« Ce n’est pas une annonce. Il n’y a rien de nouveau », -Marie-Claude Nichols

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, assure qu’elle travaille sur ce dossier depuis plusieurs années. Photothèque

Pour la députée de Vaudreuil, la construction d’un nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes n’est pas un nouveau dossier. Depuis 2014 qu’elle travaille sur le projet.

L’annonce d’un nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes faite initialement par Radio-Canada, le lundi 3 décembre, serait conformément à la procédure du ministère de l’Environnement pour ce stade du projet. « Ce n’est pas une annonce en fait, explique Marie-Claude Nichols. D’ailleurs, j’ai travaillé pour faire inclure le dossier au Plan québécois des infrastructures (PQI). Il est dans le plan depuis 2016 et particulièrement pour celui de 2018-2028. »

La députée du Parti libéral mentionne que 3,1 milliards de dollars sont réservés dans le PQI. « Lors du discours du budget de 2018, Carlos Leitao a souligné la somme pour le nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes, dit Mme Nichols. Lorsque j’ai fait mon entrée en politique provinciale en 2014, le ministre des Transports m’avait rencontré pour me dire que cette infrastructure nécessitait beaucoup d’entretien. Il y a une équipe qui travaille en permanence pour le pont. »

Le dossier serait plus avancé que certains pourraient croire. Marie-Claude Nichols confirme que des discussions ont jadis eu lieu avec 29 organismes de la région afin de connaitre les besoins du milieu. « Évidemment, on veut un pont plus large, des voies réservées pour les autobus et une piste cyclable, explique la députée de Vaudreuil. J’ai insisté pour que le projet se concrétise en étroite collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion.  À moins que je me trompe, mais de mémoire, la Ville souhaite que le nouveau pont soit au sud. »

Finalement, Mme Nichols fait savoir que la démolition du pont existant aura lieu uniquement lorsque la nouvelle construction sera terminée afin de réduire les impacts sur l’autoroute 20.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ