Les 4 Chevaliers à l’Île-Perrot

Balle rapide de haut niveau et amusantes bouffonneries sont au programme cette fin de semaine, à l’Île-Perrot.

Les 4 Chevaliers Toyota, ces joueurs étoiles de balle rapide qui offrent un spectacle haut en couleur qui mêle adresse et humour, seront de passage au Parc Michel-Martin de l’Île-Perrot le 20 mai.

Pour l’occasion, l’équipe élite affrontera les Rebelles U21 de Softball Québec; une équipe composée des meilleures joueuses de balle rapide de la province.

Comme à l’habitude, seulement 4 joueurs affronteront l’alignement complet des Rebelles.

Une tradition estivale

La tradition des 4 Chevaliers est née en 1964. À l’époque, la troupe de 4 joueurs portait le nom de leur commanditaire principal : les 4 Chevaliers O’Keefe.

De 1964 à 2004, la petite équipe de joueurs virtuoses a sillonné le Québec, le Canada et les États-Unis. Le fondateur des 4 Chevaliers, Claude Potvin, a fait rayonner son talent et son humour auprès de 44 coéquipiers au fil des années et de ses 2700 parties.

Renaissance

En 2013, Renaud Lefort, fils de René Lefort, membre de la formation initiale de 1964, a repris le flambeau de cette tradition sportive et a fait revivre l’équipe.

Depuis, ces joueurs de talent ont repris la route des terrains de balle du Québec.

L’équipe était d’ailleurs venue à Rigaud en juillet 2014.

Informations

La partie se déroulera le 20 mai à 15 h au Parc Michel-Martin, situé au 120, boulevard Perrot. Le coût d’entrée est de 5 $ par personne

Lors de la saison 2015, Renaud Lefort a étonné les amateurs de partout sur la planète avec son coup de circuit frappé à l’envers, son fameux « backward swing ». La vidéo démontrant son exploit a récolté plus de 1,2 million de visionnements sur le web.
Photo facebook Les 4 chevaliers Toyota

Crédit Photo à la Une : Roger Vachon – Facebook Les 4 Chevaliers Toyota.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *