Appui financier pour le soutien des entreprises | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le centre local de développement (CLD) de la MRC de Beauharnois-Salaberry a mentionné saluer l’annonce de la ministre déléguée au développement économique régional, madame Marie-Ève Proulx, qui prévoit l’injection de 97,5 millions de dollars supplémentaires pour offrir un soutien additionnel aux entreprises québécoises.

Sur la photo prise en 2019 : directeur du développement économique régional, M. Daniel de Brouwer, le président du CA du CLD, M. Bruno Tremblay et la directrice générale du CLD et de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Mme Linda Phaneuf

Les entreprises de la MRC Beauharnois-Salaberry pourront bénéficier de cette aide additionnelle par l’entremise du CLD. « Il s’agit d’un important vote de confiance envers les organismes de développement économique tel que le CLD, qui possède l’expertise nécessaire en matière d’accompagnement des entreprises de la MRC. Grâce à cette aide financière additionnelle, l’ajout de ressources humaines au sein de l’équipe sera possible et permettra de bonifier les services offerts à l’ensemble des entreprises du territoire », de mentionner M. Bruno Tremblay, président du conseil d’administration du CLD et maire de Beauharnois.

 

Rappelons qu’au cours des derniers mois, Montérégie Économique, le regroupement des acteurs de développement économique de la Montérégie dont fait partie le CLD, a effectué plusieurs représentations afin que des sommes supplémentaires soient rendues disponibles pour permettre de soutenir plus efficacement les services d’accompagnement aux entreprises.

 

Ces efforts se sont intensifiés depuis le début de la pandémie où les besoins en matière de soutien technique et financier se sont intensifiés. La naissance d’Accès entreprise Québec permettra de combler une partie de ces besoins. Chacun des territoires aura la flexibilité nécessaire pour se doter de ressources adaptées aux besoins des entreprises

 

Accès entreprise Québec regroupera tous les organismes dédiés au développement économique et sera donc la porte d’entrée des entreprises vers les services et les organismes voués aux entrepreneurs. Le gouvernement du Québec veut s’assurer que les entreprises aient accès à des services d’accompagnement, de capital de croissance et d’investissement de haute qualité comparables d’une région à l’autre et respectueux des spécificités régionales. De plus, les objectifs sont d’augmenter le nombre d’entreprises qui réussissent et de faire valoir le rôle de chaque MRC reconnaissant ainsi l’expertise du CLD dans le développement de son territoire.

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!