Un montant de 2200 $ remis à l’organisme « Au cœur des familles agricoles » | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 3 décembre dernier, le Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges a remis 2200 $ à l’organisme Au cœur des familles agricoles lors des festivités de la Saint-Éloi qui ont eu lieu à la Cabane à sucre Marc Besner à Coteau-du-Lac.

(De gauche à droite) Remise des profits de la Saint-Éloi au Fonds des travailleurs de rang de la Montérégie (ACFA) — Émilie Therrien, Vicky Beaudoin, Rachel Sauvé, Jérémie Mercier

Crédit photo : La Fédération de l’UPA de la Montérégie

C’est entouré de 180 invités présents pour le festin des récoltes célébrant la fin de la saison que 2200 $ ont été remis Au cœur des familles agricoles (ACFA). Ce montant servira à supporter le travail de Vicky Beaudoin, une travailleuse de rang de la région et bachelière en service social.

Le travail de Vicky Beaudoin

La mission de Vicky Beaudoin, travailleuse de rang, est de promouvoir le bien-être des agriculteurs et de leur famille. Elle les aide à gérer différentes difficultés, que ce soient par exemple des séparations, de la violence ou des pressions financières dans un contexte professionnel s’inscrivant dans un milieu agricole. Mme Beaudoin se déplace à travers la Montérégie afin d’apporter ce soutien aux agriculteurs.

« Nous sommes très fiers de remettre le montant de 2 200 $ à l’ACFA amassé grâce au travail de nos membres ainsi que de la collaboration de nos partenaires et commanditaires. La santé mentale est un sujet qui nous tient à cœur et il est important pour nous de pouvoir soutenir cette cause qui touche de près ou de loin les familles agricoles de notre région » a déclaré Ange-Marie Delforge, présidente du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges.

Un organisme offrant des services psychosociaux

L’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) offre des services psychosociaux aux familles agricoles situées sur l’ensemble du territoire du Québec afin d’assurer leur bien-être. Les travailleurs de rang cherchent à les accompagner et les aider dans différentes situations de difficulté. L’ACFA est maintenant reconnu comme étant la référence provinciale en intervention psychosociale pour les familles agricoles par le milieu agricole et le réseau de la santé et des services sociaux.

Lors de cette même soirée, Justin Marleau a gagné un certificat cadeau d’une valeur de 250 $, remis par Raynald Séguin, directeur de compte à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

Laisser un commentaire