Le Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ) est fier d’annoncer la mise en place en Montérégie-Ouest, grâce à l’engagement et l’implication des producteurs et les productrices de lait de cette région ainsi que des employés, d’un projet-pilote offrant un nouveau concept de services de plus grande proximité aux producteurs et aux productrices de lait et encore mieux adapté à leurs besoins.

(Photothèque)

« Le but du projet, explique le directeur régional du CIAQ M. Sylvain Boyer, est d’être encore plus près de nos clients-propriétaires. En plus de la qualité exceptionnelle des services du CIAQ, nous ajoutons agilité, dynamisme, flexibilité et efficacité au niveau de la prise de décision et une plus grande implication du Club d’amélioration du Bétail (CAB) dans la gestion de la prestation de services. »

Le CAB Montérégie-Ouest est un des propriétaires du CIAQ et le projet répond à sa mission, qui en est une de proximité avec les besoins des producteurs de la région.

Un projet pilote d’un an

Ce projet pilote se déroulera pendant une période d’une année et demie seulement sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Pour souligner le lancement du projet-pilote, les producteurs et les productrices de Montérégie-Ouest se sont réunis dans deux entreprises laitières de la région, le 9 juillet à la Ferme Surprenant de Lacolle, propriété de Norbert, Stéphane et Joël Surprenant et le 11 juillet à la Ferme Iceberg de Saint-Stanislas-de Kotska, propriété de Gisèle Laberge et David Cecyre. Lors de ces deux soirées grillades, ils ont eu droit à une présentation du projet et bénéficié de tout le temps nécessaire pour en jaser et poser leurs questions. Ce fut très apprécié.

« Donner aux producteurs et productrices un encore plus grand sentiment d’appartenance, a conclu M. Sylvain Boyer, susciter un engagement et une participation dans un projet qui leur ressemble et qui répond à leurs besoins et à leurs objectifs, voilà où ce projet pilote prend tout son sens. »

Leader en génétique et reproduction bovine, le CIAQ compte plus de 70 ans d’existence et emploie plus de 275 personnes à travers le Québec. Le CIAQ est une entreprise innovatrice qui offre aux éleveurs des solutions génétiques, un service d’insémination ainsi que des produits de la ferme permettant d’améliorer la rentabilité de leurs troupeaux dans les secteurs laitiers et de boucherie.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire