Inauguration du Marché fermier du comté de Huntingdon | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Marché Fermier du Comté d’Huntingdon est fier d’amorcer sa 14e saison des marchés d’été qui auront lieu les mercredis de 15h à 18h au Parc Prince-Arthur, à Huntingdon, jusqu’au 23 octobre. L’inauguration a eu lieu le 29 mai dernier, en présence directeur général de la MRC, Monsieur Laurent Lampron et du maire de Huntingdon André Brunette.

André Brunette, maire de Huntingdon, Alain de Lafontaine, candidat à l’investiture du NPD Salaberry-Suroît, Laurie Ann Prévost, présidente du Marché fermier du comté de Huntingdon, Laurent Lampron, directeur général de la MRC du Haut-Saint-Laurent et Ian Ward, coordonnateur du Marché fermier du comté de Huntingdon

Selon le coordonnateur du Marché Fermier Ian Ward, le retour des marchés d’été dénote le retour du beau temps: « On vient de passer un hiver difficile, et on sent que le public attend avec impatience le retour des produits frais et locaux – c’est carrément synonyme de l’été!  Le fait de pouvoir goûter au terroir de chez nous, c’est toujours spécial, mais on sent que c’est particulièrement important cette année. »

 

Un marché de plus en plus populaire

 

L’hiver dernier, les marchés d’hiver ont rejoint pas moins de 3000 visiteurs. Il s’agit d’une augmentation de 32 % par rapport aux marchés d’hiver de l’année précédente. Un nombre croissant de producteurs ont aussi participé aux marchés d’hiver. C’est là un signe incontournable de la popularité du Marché fermier de Huntingdon, peu importe la saison.

 

Projet-pilote à Howick

 

Le Marché Fermier ajoute également un projet pilote de Marché mensuel à Howick à sa programmation d’été. Ce marché vise à rejoindre le public de cette région caractérisée par l’absence totale d’une offre alimentaire sur le territoire.  Le Marché aura lieu en face de l’école modèle sur la rue Pine, les premiers lundis du mois, de juin à octobre. Lors des congés fériés, le marché aura lieu le 2e lundi du mois.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire