L’art et l’alimentation se marient à merveille

L’artisane Rose-Marie Couture, qui confectionne des kimonos et des bijoux de pied, sera au Marché le samedi 26 juillet.
L’artisane Rose-Marie Couture, qui confectionne des kimonos et des bijoux de pied, sera au Marché le samedi 26 juillet.

Marché champêtre de Coteau-du-Lac

Lors des prochaines semaines, le Marché champêtre de Coteau-du-Lac réserve à ses visiteurs des activités surprises et des nouveautés qui sauront faire le bonheur de chacun.

Ce samedi 19 juillet, le site du Marché sera aussi festif. Dans le cadre de la Journée des parcs, l’équipe du Lieu historique national du Canada de Coteau-du-Lac servira gratuitement une soupe aux visiteurs, à compter de 13 h.

Des représentants du centre de plongée ÉcoDive organiseront un atelier sur la dépollution récente du canal de Beauharnois ainsi qu’une présentation sur les activités subaquatiques.

Les amoureux de plein air pourront aussi participer à la géocachette nature, au circuit nature ainsi qu’au photomaton nature en plus d’en apprendre un peu plus sur les fouilles archéologiques de Parcs Canada.

Puis, les visiteurs du marché seront à même de constater que l’agroalimentaire et les arts forment un heureux mariage. En effet, le samedi 26 juillet, le Marché champêtre de Coteau-du-Lac tiendra son premier Marché des artisans de la saison.

En effet, durant cette journée, les gens pourront découvrir plusieurs artistes et artisans, dont Mme Rose-Marie Couture. L’artisane des Cèdres confectionne des kimonos et des bijoux de pied. Selon elle, le kimono est un vêtement peu ordinaire et elle estime que le bijou de pied est l’un des plus beaux accessoires estivaux. « Ce sont des produits intemporels, simples, élégants et originaux. Créer un accessoire ou un vêtement qui interpellent les femmes est un plaisir qui vaut la peine d’être partagé », assure-t-elle.

Le Marché des artisans reviendra les samedis 23 août et 27 septembre.

À propos du marché champêtre

La huitième saison du Marché champêtre de Coteau-du-Lac est rendue possible grâce à la contribution de Parcs Canada, qui permet à la clientèle de faire ses emplettes sur un site enchanteur offrant en toile de fond une réplique du blockhaus utilisé lors de la Guerre de 1812.

L’équipe du Marché est également fière de s’allier un partenaire de renom dans la région, soit Desjardins Vaudreuil-Soulanges. La coopérative collabore à la distribution mensuelle du panier du Marché Desjardins et à l’organisation de journées thématiques.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on visite le www.coteau-du-lac.com.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *