Ventes résidentielles : Vaudreuil-soulanges connait une belle augmentation

La Chambre immobilière du Grand Montréal vient de publier les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la région métropolitaine de recensement de Montréal, établies d’après la base de données provinciale Centris des courtiers immobiliers.

Ainsi, 9 613 ventes résidentielles ont été réalisées au cours du troisième trimestre de 2018, soit une augmentation de 5 % par rapport à la même période en 2017. Il s’agit d’une 17e hausse trimestrielle consécutive.

Au chapitre des ventes, Vaudreuil-Soulanges se classe au deuxième rang des secteurs qui ont connu le plus d’augmentation. Notre belle région affiche un bond de 8 %. La Rive-Sud qui domine avec une augmentation de 16 %.

Par ailleurs, soulignons que parmi les centres urbains de moindre taille, les plus fortes croissances des ventes ont été observées du côté des agglomérations de Baie-Comeau (+38 %), de Rimouski (+23 %), de Salaberry-de-Valleyfield (+23 %), de Granby (+16 %) et de Rivière-du-Loup (+14 %).

Dans l’ensemble de la province, le prix médian des maisons unifamiliales a atteint 248 000 $ au troisième trimestre de 2018, soit une hausse de 4 % sur un an. Il s’agit de la plus forte augmentation en quatre trimestres à ce chapitre.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ