Vaudreuil-Soulanges bat tous les records

Vaudreuil-Soulanges et Saint-Jean-sur-Richelieu se sont nettement démarqués au chapitre des ventes, avec des croissances respectives de 13 % et de 8 %. (photo Steve Sauvé)

Vaudreuil-Soulanges a réellement le vent dans les voiles pour l’immobilier.  Il est question d’une augmentation de 13 % des ventes résidentielles dans le secteur.

La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) vient de publier les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal, établies d’après la base de données provinciale Centris des courtiers immobiliers.

Il est ainsi possible d’apprendre que 2 825 ventes résidentielles ont été conclues au cours du mois de décembre 2018, ce qui représente une augmentation de 3 % par rapport à décembre 2017, un record pour cette période de l’année et une 46e hausse mensuelle consécutive.

Cinq des six principaux secteurs géographiques ont enregistré des hausses d’activité en décembre. Vaudreuil-Soulanges et Saint-Jean-sur-Richelieu se sont nettement démarqués au chapitre des ventes, avec des croissances respectives de 13 % et de 8 %. Seul le secteur de l’Île de Montréal a enregistré une légère diminution de ses ventes, de 1 % par rapport à décembre 2017.

Au chapitre des prix

À l’échelle de la RMR, le prix médian des unifamiliales et des plex a fortement augmenté au cours de la dernière année, pour s’établir à 327 450 $ (+7 %) et 525 000 $ (+8 %) respectivement. Le prix médian des copropriétés a quant à lui progressé de 3 % depuis décembre 2017, à 272 863 $.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ