Une main criminelle pourrait être à l’origine d’un incendie

Un technicien de la SQ a été demandé afin de déterminer l’origine de l’incendie. (Photo: Alain Gaudreau)

La Sûreté du Québec (SQ) confirme qu’un technicien en incendie a été demandé afin de faire la lumière sur un incendie qui a ravagé un duplex situé au 79 rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield le lundi 10 septembre.

Dès que les pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield sont parvenus à éteindre le brasier, le dossier a été transmis à la SQ. D’ailleurs, en attente du technicien, le site a été protégé par les policiers.  

Michel Ménard, directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, fait savoir que le feu a pris naissance sur le balcon de la résidence. « Les gens qui étaient sur place ont entendu une explosion, indique M. Ménard. Comme il y avait un BBQ à cet endroit, il est possible que ce soit la bonbonne de propane qui a fait défaut. Mais, comme nous ne sommes pas certains, le dossier a été transmis pour enquête par la SQ. »

Sur Facebook, un des occupants du duplex écrit « Quelqu’un a mis le feu au balcon arrière avec de l’essence et un flyer de circulation impossible d’éteindre. Nous étions dans la maison. Si vous entendez quoi que ce soit merci de passe le mot mon fils aurait pu être au lit et nous avons tout perdu, mais l’important c’est que l’on est correct. Merci pour vos commentaires positifs [sic]. », fait savoir l’occupant.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *