Un morceau d’un viaduc tombe sur une voiture à Vaudreuil-Dorion

Le toit ouvrant de la voiture de Martin Richardson s’est brisé sous l’impact. (Photo : gracieuseté)

Un automobiliste peut s’estimer chanceux dans sa malchance. Martin Richardson circulait sur l’autoroute 40 en direction Est à Vaudreuil-Dorion, le vendredi 14 septembre, lorsqu’un morceau du viaduc de la montée Cadieux est tombé sur son véhicule.

En entrevue avec VIVA média quelques heures après avoir reçu un morceau du viaduc de la montée Cadieux sur sa voiture, Martin Richardson se dit inquiet de la situation. Bien qu’aucun des quatre occupants de la voiture n’ait été blessé, M. Richardson fait savoir que si son toit ouvrant avait été ouvert, que la conclusion aurait pu être tout autre.

« Nous avons été chanceux. Le toit était fermé malgré la belle température et il y a un protecteur dessus. Lorsque le morceau de béton a frappé ma voiture, il y a eu un gros bruit et la vitre de mon toit s’est fracassée. Si le morceau était tombé dans mon pare-brise ou bien sur une moto, ça aurait été plus grave », confirme M. Richardson avant d’ajouter qu’il voit régulièrement des viaducs en mauvais état dans la région.

À la suite de l’accident, Martin Richardson indique qu’il a appelé la Sûreté du Québec. « Les policiers ont pris ma déposition et ils ont contacté le ministère des Transports. Cependant, j’ignore s’il y a eu des vérifications d’effectuées sur le viaduc. »

Du côté du MTQ, Bruno Lacombe, agent à la circulation chez Québec-511, fait savoir qu’une requête a été ouverte concernant le viaduc de la montée Cadieux à Vaudreuil-Dorion. Toutefois, il ne peut s’avancer sur la situation.

VIVA média est en attente d’un retour d’appel d’un responsable aux communications du MTQ afin d’obtenir des informations sur le travail qui a été effectué par les experts à la suite de l’accident.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *