Un criminel de Vaudreuil-Dorion pourrait être déclaré délinquant dangereux

(Photo Steve Sauvé)

Détenu depuis janvier 2016, en raison d’une invasion de domicile, Rakeim  Floyd pourrait être déclaré délinquant dangereux à la suite du dépôt d’un rapport d’évaluation qui sera remis au tribunal le lundi 27 août prochain.

Rakeim Floyd a plaidé coupable en janvier dernier, au palais de justice de Valleyfield, à plusieurs accusations en lien avec une invasion de domicile survenue à Vaudreuil-Dorion. Les faits reprochés à celui qui a confié sa défense à Me Guy Lalonde se sont déroulés en novembre 2015. À ce moment, Rakeim Floyd s’est présenté à une résidence pour offrir ses services pour effectuer des travaux. Comme le propriétaire de la résidence, un septuagénaire, a répondu dans la négativité, Rakeim Floyd a décidé de l’agresser sauvagement. Par la suite, Rakeim Floyd a pris la fuite à bord de son véhicule.

Une enquête policière a permis de retracer l’homme de 27 ans. Le procureur du Directeur des poursuites criminelles et pénales Me Pierre-Olivier Gagnon expliquait en janvier dernier que l’accusé avait fait usage d’une violence hors du commun. «Lorsque l’occupant des lieux lui a dit qu’il n’avait pas besoin d’un peintre, il l’a poussé pour entrer dans la résidence, informe Me Gagnon. Une fois à l’intérieur, il a roué la victime de coups et il l’a étranglé jusqu’à ce que l’homme de 72 ans perdre conscience. À la suite de l’enquête, un mandat de perquisition a été émis pour vérifier l’état de l’automobile. C’est à ce moment que les policiers ont trouvé du sang de la victime à l’intérieur du véhicule de l’accusé même s’il avait pris soin de très bien la nettoyer après l’agression.»

Pendant le déroulement des procédures, Me Gagnon a demandé une évaluation afin de déterminer si Rakeim Floyd pouvait être déclaré délinquant dangereux ou encore délinquant à contrôler. «Il a déjà fait de la détention pour des crimes en semblable matière. Le rapport d’expertise sera déposé le mois prochain.»

Notons finalement que les représentations sur sentence pourraient avoir lieu lors du dépôt du rapport.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ