Un commerce détruit par les flammes à Rivière-Beaudette | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un incendie a complètement détruit le garage Jean-Guy Labrecque automobile, situé au 531, rue Principale à Rivière-Beaudette le jeudi 1er novembre vers 3 h.

Photos : Alain Gaudreau

Dès l’arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-Beaudette, les flammes étaient bien visibles. De l’extérieur, il était déjà possible d’apercevoir les flammes qui sortaient par la corniche du bâtiment de deux étages.

Comme l’explique le maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, le combat mené par les sapeurs n’était pas une chose facile puisque plusieurs produits se trouvaient à l’intérieur. « C’est un garage, indique M. Bousez. À l’intérieur, il y a de la peinture, des solvants et des centaines de pneus étaient entreposés. »

Afin de combattre le brasier, les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-Beaudette ont eu l’aide des services voisins. Il est question des services de la Régie du Lac Saint-François, de Coteau-du-Lac, de Saint Télesphore, de Saint-Clet, de Saint-Polycarpe, de Sainte-Marthe ainsi que la banque d’air de Pincourt. « Le Service de Pincourt dispose d’un système qui permet de remplir les réservoirs d’air des pompiers. C’est un atout majeur pour ce genre d’incendie. Au total, c’est une cinquantaine de pompiers qui ont travaillé d’arrache-pied pour combattre le brasier », mentionne Patrick Bousez.

La cause de l’incendie est inconnue.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire