Un avion s’écrase dans une cour arrière à Saint-Lazare

L’avion de type monomoteur s’est écrasé à proximité d’une résidence familiale, ne causant heureusement pas de blessés au sol. Mais deux des passagers ont, eux, subi des blessures plus graves. Photos Pascal Marchand

Un petit avion avec trois personnes à bord s’est écrasé samedi en fin d’après-midi à Saint-Lazare.

Aux environs de 16 h 20, le monomoteur a touché le sol à proximité d’une résidence du Chemin Saint-Louis. L’accident dont on ignore toujours les causes et circonstances a fait deux blessés parmi les trois occupants.
Quelques minutes après l’accident, la Sûreté du Québec a admis que deux personnes n’avaient pas été en mesure de s’extirper par elles-mêmes de l’appareil. Une troisième victime, qui a subi des blessures mineures, avait déjà pu sortir par ses propres moyens.
Les services d’urgence ont réussi à sortir les deux autres hommes de l’appareil. Ils ont subi des blessures graves, mais sont demeurés conscients. Ils ont été transportés dans un centre hospitalier de la région.
Par ailleurs, on apprenait lundi matin que Le Bureau de la sécurité des transports du Canada, le BST, avait mandaté un enquêteur à Saint-Lazare afin d’examiner l’épave de l’aéronef à la suite de l’événement l’impliquant. Le BST recueillera des informations et évaluera l’événement.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ