Semaine des bibliothèques publiques : Dre Nadia de passage à la Bibliothèque de Pincourt

La Semaine des bibliothèques publiques se déroulera du 21 au 28 octobre 2018 et, pour l’occasion, la Bibliothèque de Pincourt a prévu deux activités portant sur le thème de la lecture.

Échange littéraire

Le mardi 23 octobre, de 14 h à 16 h, les citoyens sont invités à prendre le thé avec le personnel de la bibliothèque et à échanger à propos de leurs livres favoris.

Conférence de Dre Nadia : les bienfaits de la lecture chez les jeunes

Le mercredi 24 octobre à 19 h, à la Bibliothèque de Pincourt, la réputée psychologue Nadia Gagnier, mieux connue sous le nom de DreNadia, présentera une conférence sur les bienfaits de la lecture chez les jeunes. Cette dernière vise à aborder le thème de la lecture en tant qu’outil majeur pour favoriser un sain développement chez les enfants et les adolescents.

Dre Nadia est bien connue pour les émissions qu’elle a animées au Québec, sur les ondes de Canal Vie, entre 2003 et 2010. Elle agit aussi en tant que collaboratrice aux services régionaux de Radio-Canada avec une chronique mensuelle sur la psychologie familiale présentée tous les mois dans une dizaine de stations radio à travers le Canada. Elle est également une auteure à succès. Elle a notamment rédigé une série de livres intitulée « Vive la vie… en famille ».

Pour assister à cette conférence, il suffit de réserver sa place en communiquant avec le personnel de la bibliothèque au 514 425-1104, poste 6244.

Heure du conte spéciale avec Yvan Cardinal

Le samedi 27 octobre, de 10 h 30 à midi, les enfants de 3 à 7 ans sont invités à assister à une heure du conte en compagnie du maire Yvan Cardinal. L’activité sera donnée en français seulement.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ