Se mettre à table à la santé des familles d’ici

De nombreux partenaires ont assuré leur participation financière afin de faire de l’événement un succès sur toute la ligne. Le Brunch est prévu le 11 février chez Olivia à Vaudreuil-Dorion.

La troisième édition du Brunch en famille de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges est prévue le 11 février, à quelques jours de la Saint-Valentin.

On attend plus de 300 convives au restaurant Olivia qui embarque à pieds joints dans l’aventure pour une première fois. « Quand on m’a demandé de devenir partenaire, j’ai accepté avec plaisir. Nous ferons vivre une belle expérience à nos visiteurs, surtout les enfants qui auront la chance de parcourir la cuisine et de préparer leurs propres pizzas », explique Jonathan Auger, propriétaire d’Olivia.

Le Brunch préparé pour la Maison de fa Famille qui dessert les familles d’ici depuis 1988, pourrait permettre de récolter plus de 10 000 $. « Nous n’avons pas voulu établir un objectif précis, mais ce serait bien de dépasser de montant. Nous avons besoin de tout l’argent possible pour répondre aux besoins des familles. L’organisme a rejoint en 2017 plus de 630 familles et 1260 enfants », explique Diane Lyonnais, président du conseil d’administration.

Des partenaires importants

En plus de Desjardins qui contribue pour plus de 1000 $ et ajoutera 5 $ par billet acheté par un membre Desjardins, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols a accepté de verser 1500 $ en vue de faire de ce rendez-vous un succès financier.

Par ailleurs, le président d’honneur et maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon s’est également engagé financièrement. « Je suis heureux de m’associer à la Maison, son existence et sa raison d’être sont fondamentales sur notre territoire, car les besoins sont nombreux. Ici, nous prenons soin de nos familles, il y a plusieurs activités et l’offre est belle. Mais le visage de la famille change. Il y a maintenant des familles reconstituées, il faut œuvrer avec la conciliation travail-famille. Les gens d’ici donnent un répit aux parents et offrent des activités de qualité », a mentionné le maire, revenant sur les statistiques qui ont fait de Vaudreuil-Dorion la ville avec le plus haut taux de natalité dans les dernières années.

Programmation variée

La Maison de la Famille offre à la population une programmation variée et de qualité. On compte entre autres des ateliers de stimulation précoce, de l’aide aux devoirs, une halte-garderie, le développement du langage, l’échange de garde, des visites supervisées et explo-découvertes, entre autres.

Pour réaliser sa mission, la Maison de la Famille peut également compter sur de solides partenariats tels le ministère de la Famille, la MRC, les Commissions scolaires, Centraide, le CLSC et la CDC.

« Être là pour toutes les familles, c’est notre devise et nous voulons nous adapter à l’évolution des besoins exprimés », a dit Diane Lyonnais.

France Pomminville, directrice de la Maison, a invité les gens à se rendre nombreux lors de ce brunch.

Il est préférable et surtout recommandé de réserver ses billets d’avance, mais il pourrait en rester quelques-uns à la porte.

On peut joindre les responsables au info@mfvs.ca, au 450 217-2177, poste 1 ou au 450 218-0561, poste 1.

On peut également visiter la page Facebook  de la Maison de la Famille VS.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *