Saint-Zotique se dote d’une application mobile pour les citoyens en cas d’urgence

La Municipalité de Saint-Zotique, en collaboration avec le Groupe Prudent, a procédé au lancement de son application mobile en matière de sécurité civile.

En téléchargeant l’application gratuite dans l’AppStore ou GooglePlay et en complétant leur profil, les résidents peuvent recevoir une alerte en temps réel lorsqu’une situation d’urgence, tel qu’une coupure d’eau, affecte le secteur de leur domicile.

L’application mobile fournit aussi une multitude de renseignements aux utilisateurs. Nous y retrouvons, par exemple, le contenu d’une trousse 72 heures, quoi faire dans différentes situations de sinistres et une liste de numéros et liens utiles.

Le maire de Saint-Zotique est fier de l’application

“La sécurité de nos citoyens et nos citoyennes nous tient vraiment à cœur. C’est avec fierté que nous nous sommes dotés d’une application mobile. Nous pourrons ainsi être encore plus proches d’eux en cas d’urgence ou de sinistre. Les communications sont primordiales dans ces situations et nous voulons être bien outillés pour faire face aux situations d’urgence et aux caprices de Dame Nature ” a expliqué Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique.

En plus de se conformer aux modalités établies par le ministère de la Sécurité publique pour soutenir l’application du Règlement sur les procédures d’alerte et de mobilisation et les moyens de secours minimaux pour protéger la sécurité des personnes et des biens en cas de sinistre, l’application permet aux citoyens de Saint-Zotique de consulter une panoplie de renseignements sur les différents services municipaux.

La Municipalité de Saint-Zotique a débuté une série de tests pour s’assurer de bien s’ajuster avec la population et de les accompagner pour la bonne configuration de leur profil. L’Application est disponible pour le téléchargement dans l’AppStore et GooglePlay en recherchant « Saint-Zotique ».

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *