Postes Canada en grève à Vaudreuil et à Valleyfield

Photothèque

Vaudreuil-Dorion et Salaberry-de-Valleyfield font partie des Villes ciblées par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), pour une grève tournante le 31 octobre.

 

Alors que les négociations continuent avec l’aide d’un médiateur spécial, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a commencé des grèves tournantes à Sorel, Saint-Jean, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion (Qc) à 7 h, heure locale, le mercredi 31 oct.

 

Incidences sur le service

Il n’y aura pas de service de livraison ni de ramassage de courrier ou de colis dans les zones touchées pendant que le syndicat poursuit la grève. Postes Canada dit tenter de réduire au minimum les conséquences pour la clientèle. « Dès que les employés retournent au travail dans une région touchée par une grève tournante, nous travaillons à rétablir le service et à traiter le courrier et les colis accumulés. Nous maintenons nos opérations dans le reste du Canada et nous livrons le courrier et les colis dans toutes les autres régions », laisse savoir la direction de Poste Canada via communiqué.

Négociations
Le médiateur spécial nommé par le gouvernement fédéral a rejoint les parties sur les lieux de négociation le mercredi 24 octobre et leur apporte son aide pour qu’elles arrivent à une entente négociée. Postes Canada maintient son engagement envers le processus de négociation. 

« Notre relation avec le syndicat est importante. Nous avons trouvé un terrain d’entente sur certains enjeux. Nous nous sommes également engagés à collaborer afin de régler les problèmes de charge de travail entraînés par l’augmentation des volumes de colis, d’ajouter des services financiers supplémentaires et d’aller au-delà de la question de l’équité salariale pour les employés ruraux et suburbains en leur donnant la sécurité d’emploi et en adoptant le même uniforme pour tous les employés chargés de la livraison », peut-on aussi apprendre dans la missive envoyée aux médias. 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *