Place à la “Grande marche Saint-Lazare”

Après le Cyclo-Tour Michel-Gauthier organisé au mois de juin, les résidents de Saint-Lazare pourront participer à « La Grande marche Saint-Lazare », inspirée par le Grand défi Pierre Lavoie.

La journée, qui se déroulera beau temps, mauvais temps, aura lieu le 21 octobre à 10h au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare.

Deux parcours seront proposés soit le 1km (accessible aux personnes à mobilité réduite) et le 5km. Ce sera une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable en participant à une marche en nature aux premières loges de l’impressionnant spectacle coloré qu’offre la saison automnale.

Comme la marche se fera dans les sentiers pédestres, des souliers de randonnée et une poussette sportive (au besoin) sont nécessaires. Les chiens ne seront pas admis sur le site et le parcours.

Le Grand défi Pierre Lavoie

Le Grand défi Pierre Lavoie s’est donné pour mission d’encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie sur une base régulière, de façon à ce que les choix santé deviennent la norme pour les générations de demain.

Depuis le mois de septembre 2015, en partenariat avec les 8 800 médecins de famille membres de la Fédération des omnipraticiens du Québec, un nouveau type de prescription est émis par les médecins : l’activité physique. L’objectif est d’initier les adultes sédentaires à la pratique progressive d’activité physique, tout en leur permettant de participer à des évènements de marche gratuits et rassembleurs.

Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne ou sur place le matin de l’événement.

Pour plus d’information, il suffit de composer le 450 424-8000 poste 220.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *