Pincourt : une façon originale de promouvoir la collecte de résidus alimentaires

Comme plusieurs municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Pincourt débutera la collecte de résidus alimentaires cet automne. Pour entamer sa campagne d’information sur l’arrivée de cette nouvelle collecte, la Ville a décidé d’innover en attirant l’attention de ses citoyens d’une façon pour le moins originale. La recette : des tee-shirts et des ballons biodégradables à l’effigie des pictogrammes de la campagne « Du bac à la terre » et une escouade à vélo.

Une « escouade compost », formée de cinq cyclistes, a parcouru la ville à vélo, en après-midi, le jeudi 20 septembre dernier. Chaque vélo était muni d’un bouquet de ballons, accroché à l’arrière. L’escouade a roulé à la file indienne sur les pistes cyclables des altères principales, c’est-à-dire le boulevard Cardinal-Léger, la 5e avenue, le boulevard Pincourt et l’avenue Forest, saluant au passage les automobilistes.

Les membres de l’escouade ont aussi visité les élèves des écoles St-Patrick et Notre-Dame-de-Lorette, à la sortie des classes, pour leur remettre des ballons. Ils en ont profité pour répondre aux questions des parents présents au sujet de la collecte à venir. Cette initiative a suscité une réaction positive tant chez les enfants que chez leurs parents.
Des ballons biodégradables étaient aussi accrochés sur les différents véhicules appartenant à la Ville.

La collecte de résidus alimentaires le 29 octobre

Rappelons que la collecte de résidus alimentaires débutera le lundi 29 octobre à Pincourt. La distribution des bacs débutera le 9 octobre et s’échelonnera sur une période de deux semaines. Les Pincourtois peuvent dès maintenant retrouver de l’information sur cette collecte sur le site Web de la Ville de Pincourt.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *