Pincourt lance un concours sur les initiatives pour briser l’isolement

Dans le but de créer un mouvement de solidarité, le Comité Ville en santé de Pincourt lance le concours « Pincourt, on sème ensemble ». 

Cette initiative vise à mettre en lumière les actions entreprises par les citoyens et les organismes pour briser l’isolement et contrer l’exclusion sociale. Le concours prend fin le 19 octobre 2018.

Parmi les organismes et les citoyens qui auront déposé leur candidature, un seul gagnant méritera une bourse de 500 $ pour réaliser une action intéressante ou innovante pour contrer l’exclusion sociale. De plus, le nom du gagnant sera gravé sur le trophée « Pincourt, on sème ensemble » qui sera exposé à l’Omni-Centre. Chaque participant ou organisme participant au concours verra son action inscrite sur le site Web de la Ville de Pincourt.

« Nous voulons connaître et faire connaître les initiatives existantes qui viennent en aide auprès des personnes victimes d’exclusion ou d’isolement. Nous voulons récompenser ces personnes ou ces organismes pour leurs efforts », explique Célia Corriveau, chef de division au développement social et culturel de la Ville de Pincourt.

Pour participer

Pour participer, il suffit de remplir le questionnaire en ligne. Il est également possible d’envoyer des photos ou des vidéos des projets réalisés à c.corriveau@villepincourt.qc.ca. À la fin du formulaire, il est bien important de préciser à quelle fin servira le prix de 500 $.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *