Pet Sematary presque entièrement tourné à Hudson et Saint-Lazare

L’intérieur de cette maison, située sur la rue Main à Hudson, a servi pour le tournage de scènes du film Pet Sematary. Photothèque

Au cours du mois de juillet, Saint-Lazare et Hudson, voire même Sainte-Anne-De-Bellevue ont servi de décor pour le tournage d’une nouvelle version de Simetierre (Pet Sematary), d’après le roman de Stephen King.

Ce film, devant sortir en avril 2019, se déroule dans l’état du Maine. Il fallait donc trouver des lieux rappelant le plus possible cet état de la Nouvelle-Angleterre où la plupart des romans de Stephen King se déroulent.

« Il fallait effectivement dénicher des endroits au Québec où l’on pouvait recréer le Maine. Outre Saint-Lazare et Hudson, nous avons visité des endroits tels Oka, Saint-Paul de L’ïle aux Noix et plusieurs maisons qui devaient servir de point central à l’histoire, énumère Benoît Mathieu, responsable du repérage (location manager) pour le tournage du film. On a trouvé ce dont on avait besoin à Hudson », de poursuivre Benoît Mathieu.  Ce dernier a remarqué plusieurs similarités entre Saint-Lazare et Hudson et le Maine.  « Il y avait déjà des affiches en anglais à Hudson, le nom de certaines rues, par exemple, et la végétation, la dimension des routes correspondaient à ce que l’on cherchait », d’expliquer Benoît Mathieu. D’autres panneaux et affiches ont été créés dont le nom de la ville où se déroule le récit Ludlow. Et des édifices, comme le restaurant Sauvé, ont été maquillés pour le rendre plus américain.

Il a fallu, pour l’équipe de tournage, passer 4 à 5 semaines à Saint-Lazare et une semaine à Hudson.  « Les deux villes ont été très collaboratrices. Elles nous ont facilité le travail et nous devions travailler sans déranger le moins de monde possible. D’ailleurs, l’idée du tournage a été bien reçue par la population », indique le responsable du repérage.

C’est la maison de production Remote Pass Productions Inc. qui a effectué le tournage de ce film à suspense dont la première mouture avait été portée sur le grand écran à la fin des années 1980. Kevin Kölsch et Dennis Widmyer coréalisent le remake de Pet Sematary.

Au total, pas moins de 120 personnes ont été impliquées dans ce tournage. Aucune scène n’a été ou ne sera tournée aux États-Unis pour ce film. La majorité des scènes sont tournées à Hudson et Saint-Lazare. D’autres l’ont été à Sainte-Anne-de-Belevue et Blainville.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ