Opération Nez Rouge a effectué 747 raccompagnements

La Campagne 2017 d’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion a permis d’effectuer 747 raccompagnements. Photothèque

Encore une fois cette année, la Campagne 2017 d’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion s’est avérée un succès.

En effet, pas moins de 747 transports de raccompagnement ont été effectués soit 4 de plus qu’en 2016 où l’on en avait enregistré 743.  « Il est important de mentionner que nous avons dû fermer la Centrale la soirée du 25 décembre par manque d’effectif sur le terrain », fait remarquer Isabelle Garneau, qui est responsable des communications avec Martin Lebel.

On a également noté 655 présences des bénévoles pour toute la durée de la Campagne 2017. « Comparativement à 597 pour l’année 2016, on parle ici d’une belle augmentation », de dire Isabelle Garneau.

Au total, pas moins de 24 968 kilomètres ont été parcourus soit une augmentation par rapport à 2016. On parlait alors de 15 600 kilomètres.

« Notre soirée record a été de 114 raccompagnements avec 27 équipes. En 2016 notre soirée record avait été de 105 raccompagnements avec 22 équipes », de rappeler Isabelle Garneau.

Une belle participation

L’âge moyen des bénévoles actifs ayant participé à la Campagne 2017 Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion était de 39.4 ans. « Parmi toutes les inscriptions reçues de nos bénévoles au début de la campagne, 83% des bénévoles actifs ont participé au total durant toute la campagne, indique-t-elle. Plus de 22 restaurateurs, 13 partenaires de services et 16 collaborateurs financiers de la région ont participé lors de nos soirées d’opération durant la Campagne 2017.  Nous désirons les remercier, car sans leur contribution il ne serait pas possible d’offrir le service aux citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges », de poursuivre Isabelle Garneau.

On sait qu’à chaque campagne, les bénévoles de l’Opération Nez Rouge récoltent des dons, notamment des personnes raccompagnées, dons qui sont ensuite versés à de bonnes causes. « Le montant officiel amassé sera dévoilé lors de notre soirée de reconnaissance des bénévoles du 31 janvier  prochain au Château Vaudreuil », précise-t-elle en conclusion,

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ