Opération Enfant Soleil généreuse pour la région

Pas moins de 6 773 $ ont été versés au CISSS Montérégie-Ouest, CLSC et Centre de service ambulatoire de Vaudreuil-Dorion. Photo Stéphane Fortier

Dans le cadre de sa tournée provinciale des hôpitaux, l’organisme Opération Enfant Soleil était de passage à Vaudreuil-Dorion afin de distribuer des sommes d’argent à diverses institutions actives dans le domaine de la santé et de la famille.

Ainsi, un montant total de 69 234 $ a été remis au CIUSSS de la Montérégie-Ouest, laquelle somme a été redistribuée à 7 établissements.

De ce montant, comme l’a annoncé le porte-parole de l’organisme, Philippe Fehmiu, pas moins de 6 773 $ ont été versés au CISSS Montérégie-Ouest, CLSC et Centre de service ambulatoire de Vaudreuil-Dorion. La somme remise permettra l’achat d’un bilirubinomètre, appareil déterminant le taux de jaunisse chez le nouveau-né.

L’Hôpital du Suroît s’est vue remettre 35 402 $ qui serviront à favoriser le maintien et le retour rapide des nouveaux nés en région et le ministère de la Santé et des Services sociaux et Opération Enfant Soleil remettront chacun la somme de 17 701 $ pour l’achat de deux moniteurs néonatals qui assurent un suivi et une surveillance plus adéquate et plus efficace de l’oxygénothérapie.

L’ABC de la Famille, situé à Salaberry-de-Valleyfield, s’est vu remettre une somme de 4 000 $ qui servira à l’achat d’un mur d’escalade intérieur, histoire de faire bouger les enfants, dépenser plus d’énergie et tente de se surpasser.

Le CPE –  Coop Les Lutins et le CPE  Bobino, l’école secondaire Louis-Philippe Paré et l’Hôpital Anna-Laberge ont reçu les autres montants.

« Ces dons nous permettent d’améliorer la qualité des soins offerts aux familles et aux gens en général. Nous avons énormément de services de soins de proximité », a fait remarquer Dominique Pilon, directeur des programmes jeunesse, activités de santé publique de la Montérégie Ouest.

Caleb McConkey, Enfant Soleil de la Montérégie

L’Enfant Soleil cette année est un petit garçon de 8 ans, Caleb McConkey atteint de la tétralogie de Fallot, une quadruple malformation cardiaque. Vers l’âge de deux ans, on lui a découvert un syndrome de Di George, une atteinte génétique qui explique les ennuis de santé de Caleb.

Lors du dévoilement des montants, Caleb était accompagné de sa mère Josée Paleovrahas.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *