Marie-Claude Nichols élue pour un deuxième mandat dans Vaudreuil

Avec 40 % du vote, Marie-Caude Nichols a remporté sa deuxième élection en tant que députée de la circonscription de Vaudreuil.

Avec plus de 2 500 votes de majorité, la députée libérale a vaincu son plus proche adversaire de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Claude Bourbonnais. Le candidat du Parti québécois, Philip Lapalme, a terminé troisième devant Igor Erchov de Québec Solidaire.

Malgré la vague caquiste qui a déferlé sur le Québec, Marie-Claude Nichols a su conserver Vaudreuil, elle qui, avant de connaître les résultats finaux, démontrait un peu d’angoisse en suivant le déroulement du vote. « Je suis très émue et fière de représenter, pour un deuxième mandat, le comté de Vaudreuil et je représenterai tous les citoyens, peu importe leurs allégeances politiques. Vaudreuil, c’est le plus beau comté du Québec, a commenté la députée qui en a profité pour remercier son équipe et les bénévoles qui ont participé è la campagne sur le terrain. « Cette équipe n’avait aucune expérience en matière de campagne électorale, ils ont appris très vite », a-t-elle rappelé.

Contente aussi d’être députée d’une circonscription aussi dynamique. « On y retrouve des gens très dynamique, avec des élus tout aussi dynamiques qui ont de très bonnes idées. Je conserve une affection particulière pour le municipal et on va continuer à travailler ensemble », a-t-elle souligné.

Les sentiments de Marie-Claude Nichols étaient divisés, cependant, en prenant connaissance des résultats de l’élection au Québec. Ces résultats viennent me chercher, car il y a beaucoup de mes collègues qui n’ont pas été réélus. Plusieurs d’entre eux m’ont soutenue et m’ont appris le métier de député. Je suis donc contente, mais triste également. J’ai aussi entendu les préoccupations des citoyens au cours de la campagne, notamment ceux touchant l’environnement et je compte y travailler. Je veux remercier les électeurs et leur assure que nous continuerons de travailler sur de beaux projets.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ